L’Ardèchoise, un évènement hors norme.

//L’Ardèchoise, un évènement hors norme.

L’Ardèchoise, un évènement hors norme.

L’Ardéchoise est un évènement d’une valeur inestimable non seulement parce que c’est une superbe compétition sportive, un des plus grands rassemblements de cyclotouristes en Europe, mais aussi parce que c’est une formidable aventure humaine, grâce au dévouement de ses nombreux bénévoles et à la ferveur des habitants présents au bord des routes.

Naturellement, l’Ardéchoise fait désormais partie des 7 manifestations sportives emblématiques inclues dans le nouveau projet régional appelé « Challenge Rhône-Alpes ».

L’Ardèche contient tous les arguments naturels pour promouvoir la pratique du vélo : beauté des paysages, variété des reliefs, climat… Logiquement, le vélo s’y décline sous toutes ses formes, ne se limite à aucune catégorie. L’Ardèche offre aux organisateurs, aux compétiteurs, aux amateurs et pratiquants -par la mobilisation de tous, collectivités, sportifs amateurs et de haut niveau, secteurs économique et associatif l’image d’un département dynamique, soucieux des enjeux de développement.

Par |2017-07-12T17:46:07+00:0023 septembre 2013|Ardèche verte|0 Commentaire